Rétrospective: Partie 1

Rétrospective: Partie 1

Un petit résumé de ces dernières années…

Avant de vous proposer de découvrir nos actualités, nos événements à venir et autres nouveautés au travers de nos articles hebdomadaire, nous avons souhaité faire une rétrospective des événements marquants de ces dernières années.

Cette 1ère partie de la rétrospective nous permet de passer en revue les événements ayant trait à l’aspect commercial et communication de l’Atelier Cambier.

50 ans

Tout d’abord, nous vous le rappelons et vous le rappellerons encore: nous avons fêté nos 50 ans déjà en 2014!

Nous reviendrons en détails sur cet événement lors d’un prochain article mais voici déjà un rappel de ce bilan plus que positif:

Partenariats commerciaux

Visite Edigroup

Visite de nos clients et partenaires EDIGROUP , société suisse spécialisée depuis 1983 dans la promotion, la diffusion et la gestion d’abonnements à des magazines, publications et journaux du monde entier.

Nous assurons pour EDIGROUP une gestion complète de A à Z des envois: réception, expédition, réassort et même retours.

Chaque mois, nous nous occupons des envois plus de 200 titres aussi bien en Europe que ailleurs à travers le monde.

Première ETA à intégrer le BNI

 

Tel que présenté sur leur site internet www.bnibelgique.info, voici la présentation du BNI:

BNI est un réseau d’affaires d’un type particulier que l’on qualifie d’organisation de recommandations d’affaires. BNI est organisé en groupes de travail.

Les Membres des Groupes BNI sont des professionnels de tous secteurs d’activités ayant en commun un esprit positif et actif, une volonté de développer leurs ventes et d’aider les autres à faire de même ainsi qu’une ouverture d’esprit.

L’objectif est de faire de chacun un relais de développement pour les autres Membres de son Groupe. C’est un fonctionnement basé sur la solidarité, l’engagement et le professionnalisme.

En 2015, BNI a échangé plus de 6,6 millions de recommandations d’affaires (mises en relation professionnelles) représentant un volume de plus de 8,6 milliards d’euros.

Nous avons l’honneur, grâce au BNI Gosselies Airport , d’être la première ETA à intégrer ce réseau d’entrepreneurs dynamiques et solidaires.

Nouvelle signalétique

Durant l’été 2014, nous avons mis en place une nouvelle signalétique.

Ce que vous ne savez pas en regardant les photos, c’est que Jonas Desinte, à qui nous avons confié notre signalétique (que vous voyez sur les photos en compagnie de Guy Mathy, notre responsable technique), a été bloqué à 3 heures du matin sur la nacelle qui s’était mise en sécurité. Les pompiers ont du intervenir en plein milieu de la nuit pour le libérer !

Création d’un département marketing

Gérald Kindt, notre technico-commercial, nous explique:

« Toujours dans un esprit « Créateur de possible », notre politique commerciale, en constante évolution, allie à la fois une qualité de services variés et des prix compétitifs.

    • Mon expérience professionnelle de plus de 20 ans au sein même de l’entreprise constitue une réelle force.
    • Lorsque les occasions se présentent nous ne négligeons aucune démarche extérieure afin de promouvoir tout notre potentiel.   Nos partenaires et nos relations interprofessionnelles sont nos premiers ambassadeurs.  Les recommandations de bouche à oreille peuvent constituer un avantage et favoriser de nouveaux partenariats. Elles nous permettent de relever de nouveaux défis.
    • La souplesse de nos services favorisée par nos capacités d’adaptation nous permet de répondre au mieux aux demandes de la clientèle.  Nous portons le même intérêt aux demandes ponctuelles qu’aux partenariats de longue durée. »

Un département marketing qui ne cessera d’évoluer.

« La semaine prochaine, nous vous proposerons l’article « Rétrospective: Partie 2″ avec les autres événements qui ont marqué les dernières années de l’Atelier Cambier. A très vite ! »

Samira Gherbi, Community manager