L’ATELIER CAMBIER ORGANISE SA JOURNÉE DU PERSONNEL A EFTELING

L’ATELIER CAMBIER ORGANISE SA JOURNÉE DU PERSONNEL A EFTELING

Une parenthèse pour partager des moments de détente et renforcer l’esprit d’équipe

Nous revenons cette semaine sur la journée du personnel de l’Atelier Cambier, le vendredi 2 juin, au parc à thème Efteling au Pays-Bas.

Nous prenons la route entre collègues pour découvrir l’univers du parc avec les elfes, contes de fées et autres légendes.

Si l’heure est à la détente et aux éclats de rires, ce rendez-vous annuel a un rôle déterminant pour contribuer aux performances d’une entreprise.

 

DÉCOUVRIR

Lorsque vous travaillez avec quelqu’un, vous connaissez cette personne dans un cadre professionnel.  Dans un autre contexte, vous pouvez être surpris par son sens de l’humour, par le lieu de ses dernières vacances ou encore par ses goûts musicaux. Chaque individu a une personnalité, des qualités et défauts, des loisirs,… à découvrir !

Une autre opportunité est la possibilité de faire plus ample connaissance avec des collègues avec qui vous n’avez pas l’occasion de travailler beaucoup durant le reste de l’année pour peu qu’ils ne soient pas dans le même service.

COMMUNIQUER

La communication semble être une évidence dans une entreprise,  pourtant, les échanges se limitent souvent à ce que nous partageons ensemble, c’est-à-dire le travail.  Ces activités extérieures permettent d’avoir plus en commun.

PARTAGER

Les souvenirs se créent en partageant des moments et des émotions.  Ils permettent d’avoir plus à échanger et de se sentir plus proches.

Pour atteindre les objectifs d’une entreprise, nous devons travailler ensemble. C’est pour cette raison que nous devons mieux nous connaître, partager plus et communiquer efficacement.

Samira Gherbi, Community manager