L’Atelier Cambier révolutionne sa communication

L’Atelier Cambier révolutionne sa communication

L’Atelier Cambier révolutionne sa communication en intégrant les réseaux sociaux et la blogosphère

Si vous êtes ici en train de lire cet article, vous avez certainement remarqué que nous n’avons pas seulement un nouveau site internet mais aussi un blog. Vous y êtes peut-être même arrivé par le lien d’un réseau social.  Le constat est simple : vous êtes de plus en plus nombreux à être sur Internet et sur les réseaux sociaux.

La communication s’adapte !  Notre souhait ?

Adapter notre communication en fonction de l’évolution de la société et adopter les moyens technologiques qui le permettent. Il nous restait à trouver la meilleur manière de procéder….  Nous nous sommes tournés vers un formateur réputé dans ce domaine : Monsieur Mehdi GHERBI

Voici le TEMOIGNAGE dE mONSIEUR mehdi gherbi, Docteur en sciences economiques et de gestion; notre formateur :

 « Je connaissais l’Atelier Cambier par les travaux d’impression qu’il avait réalisé pour l’Université.

Quand je me suis rendu pour la première fois à l’entreprise, j’ai été surpris par la quantité de choses que l’entreprise était capable de faire.

Pour reprendre les mots de Monsieur Marchant: « Plutôt que de nous demander ce qu’on sait faire, il est plus simple de nous demander ce qu’on ne sait pas faire ».

L’autre point qui m’a surpris lors de la visite de l’entreprise est la capacité d’adaptation aux besoins des clients. La visite sur place est éloquente et donne envie de travailler avec l’Atelier Cambier. Monsieur Marchant souligne d’ailleurs que lorsque les clients viennent sur place, ils sont conquis et décident de travailler avec l’entreprise.

La stratégie est donc claire : se différencier. Et même une stratégie de niche avec une capacité d’adaptation totale dans le travail à façon.

Cependant, quand on se renseigne sur l’entreprise en ligne, principale source d’information aujourd’hui, on ne retrouve pas tout ça.

D’une part, l’identité de l’entreprise n’est pas claire et d’autre part, elle ne communique pas du tout ses points forts.

L’idée a donc été soulevée de mettre la communication digitale en harmonie avec la réalité de l’entreprise avec deux objectifs : montrer la multitude de choses que l’entreprise peut faire et donner l’envie aux clients potentiels de venir visiter l’Atelier Cambier.

L’Atelier Cambier est pionnier, dans son secteur, en décidant d’utiliser les technologies numériques et les réseaux sociaux pour communiquer et promouvoir les services.

En agissant de la sorte, l’Atelier reste en accord avec son ADN : l’adaptation aux clients. Les réseaux sociaux et le web étant devenus les principaux outils de communication, il convient d’intégrer cette nouvelle donne dans le mode de fonctionnement.

Avec une concurrence de plus en plus forte, la différence se fait sur des détails ou des attentions particulières qu’auront les entreprises pour leurs clients. La capacité d’adaptation et la créativité de l’Atelier Cambier font d’eux des partenaires idéaux pour toutes les entreprises désireuses de satisfaire leurs clients. »

Voici notre nouveau site internet mais pas que….

Nous avons opté pour un site simple et dynamique avec son blog qui vous permettra d’interagir avec nous.

Nous avons opté pour un site internet, véritable lieu d’échanges et de discussions grâce à son blog, qui sera enrichi chaque semaine par un nouvel article.selfie

Mais avant de vous donner un aperçu du contenu de ce blog, nous devons vous présenter notre Community manager qui aura en charge de mettre tout cela en musique : c’est moi qui vous écris en réalité et me voici…

Je m’appelle Samira Gherbi et j’écrirai les articles en collaboration avec l’équipe, les publierai sur les réseaux sociaux et je répondrai à toutes vos questions en ligne.

Nous serons donc présents plus souvent en collaboration avec l’équipe afin de donner et partager un maximum avec vous.

Alors, le blog…

Nous allons vous mettre l’eau à la bouche en vous proposant quelques thèmes qui y seront développés :

Formations :

Vous pourrez passer une journée avec nous lors de l’une de nos formations.

Reportage sur nos services :

Certains de nos services ne sont pas encore connus du public.  C’est pour cette raison que nous vous les présenterons mais nous vous ferons également connaitre les coulisses de leur concrétisation.

Interviews:

Nous sommes avant tout une équipe avec des valeurs, de la motivation et quoi de plus important pour une entreprise ?  Nous vous présenterons ou plutôt nous laisserons se présenter les différents membres du personnel.

Des fidèles clients pourront aussi vous présenter le travail réalisé ensemble et l’esprit surtout que nous entretenons.

Vivre nos événements:

La vie d’une entreprise est ponctuée d’événements importants : teambuilding, nouveaux investissements, rencontres,….

Nous vous ferons vivre avec nous les grands moments de notre vie d’entreprise pour partager ensemble.

« Nous espérons pouvoir susciter votre intérêt au fil des articles de ce blog.  N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre nouveau site internet. A très vite ! »

Samira Gherbi, Community manager