L’Atelier Cambier au Tournoi mini-foot de Formidable asbl: soutenir les plus démunis et appliquer les valeurs sportives en équipe

L’Atelier Cambier au Tournoi mini-foot de Formidable asbl: soutenir les plus démunis et appliquer les valeurs sportives en équipe

Tournoi mini-foot de solidarité avec Formidable asbl: pour la bonne cause et pour l’esprit d’équipe

Formidable est une asbl active dans l’aide aux sans-abris et aux plus démunis.  Nous vous les présentons en seconde partie dans cet article.

Organisée pour récolter des fonds au profit des plus démunis, cette initiative de Formidable asbl est également une journée de cohésion pour les participants de l’Atelier Cambier.

La pratique d’un sport collectif au service d’une noble cause permet aux collègues de consolider les liens.

Au quotidien, dans le travail et dans les relations, le personnel de l’Atelier Cambier  applique les principales valeurs sportives:

  • Dépassement de soi: ne jamais avoir peur de l’effort, donner le meilleur de soi pour notre entreprise;
  • Respect: savoir écouter, comprendre et prendre en compte l’opinion de ses collègues;
  • Esprit d’équipe: faire corps avec les autres, vouloir atteindre les objectifs non individuels mais collectifs et faire réussir son équipe même si cela nécessite des concessions personnelles.

Lors de cette journée, nous assurons le spectacle sur le terrain mais aussi dans le public.  Et oui, nous sommes nombreux à soutenir nos sportifs en criant, en agitant nos drapeaux et ce, dès l’échauffement.  Voici la preuve:

Au total, 10 équipes jouent sur le terrain: Formidable asbl, Atelier Cambier, Caterpillar, TEC, ICDI, Boudji asbl, Charleroi Center, FEDASIL, Les filles et Contrôle Technique.

Nous tenons à féliciter les vainqueurs, Charleroi Center, et tous les participants pour les beaux moments partagés.  Nous sommes fiers de notre 6ème place lors de ce tournoi.

Une chose est certaine: solidarité et esprit d’équipe sont les maîtres-mots de cette journée et nous en sommes tous sortis gagnants.

 

Il y a aussi des moments de détente entre les matchs pour se désaltérer et se restaurer:

Et puis, nous n’avons qu’un seul blessé à déplorer… mais aux dernières nouvelles, il se porte bien!

Coup de projecteur: Formidable asbl

Vous avez dit formidable?  Si l’asbl porte ce nom, c’est parce que ses membres et leurs actions sont tout simplement…. formidables.

Faysal Barakan vous présente le projet:

« La semaine prochaine, nous vous proposerons le témoignage de l’un de nos clients, Delplex .  A très vite! »

Samira Gherbi, Community manager