Evénement B to B: « Rencontrer vos voisins » ou comment créer des opportunités commerciales avec les entreprises voisines

Evénement B to B: « Rencontrer vos voisins » ou comment créer des opportunités commerciales avec les entreprises voisines

UN SUCCÈS POUR ÉLARGIR SON RÉSEAU ET DÉVELOPPER DE NOUVELLES COLLABORATIONS

« Rencontrer vos voisins », c’est une opportunité unique pour chaque entreprise de rencontrer d’autres entreprises et de développer des collaborations.

Nous avons lancé en 2016 le concept en partenariat avec la société WOOH. Il est étendu à d’autres zonings qui bénéficient de notre expérience pour l’organisation de l’événement.

Nous avons de nombreux témoignages d’entreprises participantes ayant pu repartir avec des demandes de devis, des nouvelles collaborations sur des projets et des échanges de coordonnées de clients.

Nous pouvons citer en exemple l’entreprise de nettoyage BENEDIC. Nous recommandons leurs services et ils font de même en retour. Nous pouvons également échanger des coordonnées et informations intéressantes pour chacun.

Un concept qui SÉDUIT et que nous étendons a d’autres Zonings

Pouvez- vous nous assurer que vous connaissez vos voisins et, encore mieux, leurs activités? Si c’est déjà difficile d’un point de vue privé, nous avons réalisé qu’il en était de même pour ses « voisins professionnels ».

Nous pouvions avoir des synergies et autres besoins auxquels pouvaient répondre nos voisins et ce, sans le savoir. Et inversement, ils ne connaissaient pas l’ensemble de nos activités et encore moins nos locaux pourtant à proximité.

Notre dernière édition vient de se dérouler ce 31 mars dans les locaux de CARO MAINTENANCE. Les parrains étaient les assurances LAMBERT et A DEUX TOIT. La prochaine édition se tiendra en juin chez UNDERSIDE.

Le principe du concept est le suivant: une entreprise met à disposition ses locaux pour accueillir l’événement et 2 entreprises parrainent cette journée. Ces 2 dernières financent le walking dinner et proposent les lots offerts lors d’un tirage au sort pour les participants. Les 3 entreprises doivent être situées dans un de rayon de 10 à 15 km, ce qui n’est pas obligatoire pour les invités.

Les 3 entreprises peuvent débuter les présentations de leurs activités en ayant chacune 10 minutes. Ensuite, chaque participant aura 2 minutes pour se présenter.

Pour des raisons évidentes d’organisation et de qualité, le nombre de participants est limité à 60.

L’Atelier Cambier et Wooh restent les initiateurs du projet et proposent désormais le concept à d’autres entreprises et d’autres zonings.

Les voisins des voisins reviennent désormais vers nous pour organiser l’événement et nous proposons notre concept.

Nous leur proposons une formule complète: gestion des inscriptions, distribution des invitations et animation.

C’est ainsi que « Rencontrer vos voisins » sera organisé le 15 mai dans le zoning du Roeulx- La Louvière sous le nom « Rencontre des ascenseurs ». Une autre rencontre sera organisée également en septembre dans le zoning de Seneffe- Manage.

Une première édition en 2016: lancement du concept et inauguration de notre espace détente

La 1ère édition de « Rencontrer vos voisins » s’est tenue en mai 2016.

Nous avons rénové nos locaux avec notamment la société WOOH qui nous a fourni le mobilier pour notre espace détente. Nous sommes tous les 2 membres du réseau d’affaires BNI.

Nous avons décidé de lancer le concept ensemble et nous avons inauguré notre espace en compagnie de nos voisins.

Nous avons aussi valorisé les entreprises qui ont travaillé pour nous, telles que SERVIMAT, car le résultat est également le fruit de leur travail.

Rencontrer vos voisins ou un événement de réseautage Atelier cambier

Le succès était au rendez- vous avec une cinquantaine de chefs d’entreprise présents.

Nous avons eu de nombreux retours positifs ensuite de la part des participants et de ceux qui n’avaient pu être là. Le concept s’est développé avec l’organisation d’autres journées et est transposé dans d’autres zonings.

Pour vous donner une meilleure idée de l’organisation, voici quelques photos de notre 1ère édition en mai 2016:

Si vous souhaitez participer à « Rencontrer vos voisins » ou plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Gérald Kindt, Technico Commercial.

« La semaine prochaine, nous vous proposerons un article vous présentant notre projet « Kits de peinture » ou comment un nouveau service peut être créé pour répondre aux besoins des clients. A très vite! »

Samira Gherbi, Community manager