L’équipe informatique de l’Atelier Cambier place ses compétences au service du client

L’équipe informatique de l’Atelier Cambier place ses compétences au service du client

L’Atelier cambier traite entre 8 ET 10 millions d’adresses par an !

Derrière ces chiffres impressionnants, se trouve toute une équipe pluridisciplinaire, qui travaille dans l’optique de livrer un produit fini optimum à ses clients.

Découvrez comment elle travaille pour vous au quotidien…


DEUX AXES DE TRAVAIL

Informatique orientée client et informatique orientée réseau.

  • L’informatique orientée client représente 80% du temps de travail.

Nous apportons un soin particulier à la mise en conformité des fichiers de données reçus de nos clients pour des projets de type ‘mailings’.

  • Mise en conformité des adresses postales;
  • restructuration des données;
  • publipostage, personnalisation du produit fini;
  • petite composition graphique;
  • suivi et mise en place selon les règlementations postales;
  • orientation du produit fini selon la machine utilisée pour l’impression.

CALIBRAGE ET ORIENTATION DU PRODUIT FINI

Les différents traitements réalisés au sein du service informatique sont ensuite orientés vers d’autres services internes ( technique, production,…) et diverses machines telles que des machines d’emballage, de personnalisation d’enveloppes et supports papiers ou des copieurs. Notre capacité de production s’élève à 540 pages/minute !

Les copieurs que nous utilisons aujourd’hui sont équipés d’un spectromètre qui permet le calibrage de nos machines. En effet, la perception et la traduction des couleurs sont primordiales si l’on veut correctement les reproduire: d’où l’importance de rester à l’intérieur d’un système normalisé et calibré (colorimétrie, couleurs PANTONE, etc).

Spectrophotomètre : instrument de mesure colorimétrique pour un calibrage précis des couleurs à partir des échantillons fournis par nos clients

Machine d’impression sur enveloppes

E-COMMERCE – Du véritable sur-mesure pour chaque client

La team informatique s’occupe également des projets de type ‘e-commerce’. Toutes les commandes réalisées par des tiers sur les sites web de nos clients arrivent au service informatique de l’Atelier Cambier.

Quel est l’apport de l’informatique dans le processus e-commerce?

La logistique relative à l’e-commerce est organisée sur place ( réception, préparation, structuration, contact avec la poste, expédition et retour des colis). Toutes les étapes nécessaires pour un bon envoi postal sont aussi prises en charge par notre team informatique (déclaration des colis à la poste, pesée des colis, analyse de la valeur des colis, ‘tracking’ des numéros de colis, etc.).

Il existe un véritable échange permanent avec nos clients en rapport avec leur business ‘e-commerce’. Ils disposent d’un suivi global à propos de leurs ventes sur base de la mise en commun de fichiers au format pré-défini.

  • L’informatique orientée réseau représente 20% du temps de travail.

Nous nous occupons de la sécurisation des données (back-up, mise à jour des logiciels, etc.), de la maintenance réseau et du parc informatique. L’équipe intervient également lorsqu’il y a lieu de remplacer les stations de travail ou les outils de communication, sans oublier les diverses formations internes dispensées à nos collègues.

une équipe réellement complémentaire, dynamique au service des clients de l’atelier cambier

Les actions opérationnelles de nos 5 spécialistes en informatique sont une étape clé dans la réalisation de vos projets

L’équipe informatique, chapeautée par Laurent GUILBERT, se compose de 5 personnes. Chaque personne possède un rôle déterminé qui lui permet de mettre ses compétences en valeur et de mener les projets communs de manière efficace.

Team informatique de l'ATELIER CAMBIER

Christopher, Tania, Thomas, Ludovic, Laurent

Honneur aux dames, Tania LECLERCQ, est une réelle ressource au sein de l’équipe. Elle s’occupe principalement de l’encodage, de la logistique et du support administratif. Elle participe aussi à l’animation de projets comme par exemple ‘la rencontre des voisins’ > www.rencontredesvoisins.be

Christopher JAMES et Thomas D’ANDREA sont deux informaticiens. Ils ont peaufiné leur formation sur le terrain au sein de notre entreprise. Tous deux travaillent à la structuration des fichiers clients et au bon fonctionnement du réseau informatique de l’Atelier Cambier. Ils gèrent également la programmation et le développement afin d’automatiser certaines tâches. C’est un gain de temps considérable pour nos clients.

Récemment, Ludovic DUMONT a rejoint la team informatique de l’Atelier Cambier. Il apporte ses compétences pointues en informatique et de nouvelles visions dans le domaine du traitement des données pour développer les challenges de nos clients.

Laurent GUILBERT supervise l’ensemble de l’équipe informatique et s’occupe de la gestion de projets clients.

Tous les membres de l’équipe informatique travaillent sur l’ensemble des projets, il n’existe pas de client dédié. Cela favorise la polyvalence des compétences et la connaissance multi-canal.

Pour plus d’infos sur les spécialistes de notre TEAM informatique:
www.ateliercambier.be/contacts/

© Cel Pourbaix, Community Manager